SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Archlord 1

"Archlord 1" de Park Jin-Hwan

Archlord 1 de Park Jin-Hwan
7/10

- Lequel d’entre vous a tué les membres de ma tribu ? Je veux le coupable !!
- C’est lui, m’sieur ! Je n’ai rien à voir avec tout ça !!

Habitée par l’élémentaire du feu, l’épée de Brumhart peut procurer une fantastique puissance. Mais depuis la mort de son possesseur légitime, un charme magique empêche l’épée de sortir de son foureau.

Obtenue par traîtrise, l’épée de Brumhart est inutile pour l’instant. L’ambition sera t’elle le levier pour s’affranchir des contraintes magiques ? Pendant ce temps, l’héritier légitime de l’épée, ignorant tout des intrigues en cours, vit tranquillement caché dans une forêt au milieu des Gobelins, Orques et démons divers.

Cette adaptation du RPG Archlord se déroule dans un univers d’héroïc-fantasy très classique (il est même question d’un Hobbit vivant dans la Terre du Milieu).

L’intérêt du scénario repose sur les multiples retournements de situation. Ce que croient les personnages et les lecteurs s’avère erroné quelques pages plus tard. Les alliés se transforment en ennemis en un instant et inversement. Ainsi, par exemple, des oiseaux aperçus dans le ciel s’avèrent être de redoutables viverns (proches parents des dragons et amateurs de chair humaine ce qui n’arrange rien).

Dur, dur, le boulot d’aventuriers.

www.archlord.com

Damien Dhondt

Park Jin-Hnan _ Archorld the next RPG tome 1 _ Traduction : Kette Amoruso, Adaptation graphique : Cisco _ Tokebi (novembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 190 p. 6,95 euros



Retour au sommaire