SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’héritier des étoiles 2 : Lutte et vis libre

"L’héritier des étoiles 2 : Lutte et vis libre" de Carrere & Weissengel

L’héritier des étoiles 2 : Lutte et vis libre de Carrere & Weissengel
8/10

- La Terre ? C’est pas une légende, ce truc ?!?

Sur cette planète qui s’appelait peut-être la Terre, les pirates se réunissaient autrefois sur l’île de la Tortue. A présent, les pirates de toutes les planètes trouvent refuge dans la station spatiale la Tortue Céleste.

Parmi eux Kaïna avec ce qui reste de son équipage plus une nouvelle recrue, un humain au corps recouvert de mystérieuses marques. Il correspond ainsi à la description de ceux recherchés par l’Empire ainsi que par une mystérieuse organisation.

L’univers et les personnalités complexes des personnages s’affinent.

La narration se caractérise par un sens du détail. Ainsi on remarquera sur la Tortue Céleste une serveuse marchant au plafond (en référence à 2001 l’Odyssée de l’espace), détail qui quelques cases plus loin trouvera toute sa pertinence lors d’un combat à l’arme blanche où l’un des combattants utilisera avantageusement les particularités de l’endroit en terme de gravitation.

Il semble que les auteurs (1) adorent les allusions. On trouve un officier Nimoy (Star Trek), une entité politique appelée Dominion (Star Trek Deep Space Nine), des chasseurs spatiaux en forme de fer à repasser (Star Wars) et une planète en guerre nommée El Anamiel (l’anagramme d’El Alamein), sans oublier un duo singulier de deux extraterrestres passant leur temps à discutailler entre eux :
-T’as vu Ighar ?
- Oui Grichka.
C’est bizarre ces deux là me rappellent quelqu’un.

Damien Dhondt

(1) Carrere a récupéré un r depuis le premier tome

Scénario & dessin : Serge Carrere & Weissengel, Couleurs : Delphine Rieu _ L’héritier des étoiles, tome 2 : Lutte et vis libre _ Vents d’Ouest, collection Fantastique (novembre 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 56 p. 12,50 euros



Retour au sommaire