SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Outre-Tombe 3 : Trois petits tours et puis s’en vont

"Outre-Tombe 3 : Trois petits tours et puis s’en vont" de Leturgie, Di Martino, Loïs

8/10

- Johnny...je...je sens une présence...comme un danger !
- Vous êtes médium, maintenant ?
- Tous les fantômes le sont plus ou moins.

Les conséquences du réchauffement climatique se font surtout sentir au niveau du cercle arctique. C’est à cet endroit qu’on retrouve les cadavres décongelés des explorateurs des siècles passés. De ce fait ils sont de retour et ils ne sont pas contents. C’est de ces cadavres ambulants que s’occupent Steve et Mary à coups de lance-flamme (pour dégeler la situation) et d’explosifs (pour conclure l’affaire). En effet fort de leur expérience avec les zombies et les loups-garous Steeve et Mary ont fondé une agence paranormale avec leur pote Johnny. Ils ignorent que ce dernier est le serial-killer pour les crimes duquel ils sont recherchés par les autorités fédérales et locales. N’oublions pas l’irascible et tenace shérif Bozzo dont voici le fantôme.

Fantôme, loups-garous, zombies... bref la routine pour les héros d’outre-tombe. Cependant le scénario laisse apparaître une petite innovation : l’hôpital hantée, un classique du fantastique mais que nos héros ne connaissaient pas encore. Ils vont en avoir l’occasion car si y entrer est aisé, par contre ce n’est pas le cas pour en sortir.

Entre les renversements de situation et les réapparitions surprises des personnages des tomes précédents, nos héros réussiront-ils à comprendre la situation dans lequel ils se trouvent ?

Pour ce tome les auteurs nous offrent un épisode, synthèse de S.O.S. Fantômes, des X-Files et de la Cinquième Dimension, au rythme extrêmement rapide.

Damien Dhondt

Scénario : Jean & Simon Leturgie, Dessin : Richard Di Martino, Couleurs : Julien Loïs _ Outre-Tombe, tome 3 : Trois petits tours et puis s’en vont _ Vents d’Ouest (novembre 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 9,40 euros



Retour au sommaire