SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Cette sacrée vertu



"Cette sacrée vertu"
de
Winifred Watson

Editeur :
10/18
 

"Cette sacrée vertu"
de Winifred Watson



Résumé

Une vieille fille terne et pratiquement indigente décroche un entretien pour un poste de nanny. Il s’agit pour elle de la tentative de la dernière chance avant l’asile de nuit. Au lieu de se trouver vis-à-vis d’une mère de famille respectable, elle arrive dans un meublé occupé par une gravure de mode très sympathique où aucun bambin semble y vivre. Une drôle d’amitié va alors propulser la vertueuse et rigide gouvernante dans un monde qu’elle ne connaît qu’au cinéma. Elle va oser jouer un rôle pour enfin découvrir qui elle peut être réellement.

Avis de Valérie

Bien que dépourvu du charme et de l’humour pointu des romans anglais de l’avant-guerre, le roman de Winfred Watson se lit avec plaisir et facilité. En fait, en lieu et place d’un roman on est plutôt face à une pièce de théâtre qui respecte l’unité de lieu et de temps.

La première partie désarçonne car, on ne voit pas le récit avancer ni où l’auteur veut nous amener. Pourtant la frivolité des propos de la jolie Delysia et la plaisir vibrant de Miss Pettigrew lorsqu’elle vient au secours de sa nouvelle amie nous conduit avec facilité jusqu’au terme de la journée.

Ce roman est particulièrement recommandé aux personnes n’ayant pas la lecture comme occupation favorite par la facilité que l’on a à plonger dans ce monde étrange qu’est Londres parmi les belles élégantes. En cette période festive, c’est un présent bienvenu.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 221
Editeur : 10/18
Collection : Domaine étranger
Sortie : 19 octobre 2006
Prix : 7,30 €






Retour au sommaire