SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Saint Seya G 9

"Saint Seya G 9" de Kurumada & Okada

7/10

- Ô Zeus ! Toi qui as osé nous précipiter dans les profondeurs du Tartare... Et vous, Dieux de l’Olympe ! Tremblez devant nous ! Car aujourd’hui commence une guerre légendaire qui entraînera la destruction de toute la création !!

Le retour des Titans de la mythologie commence à faire ressentir ses effets sur Terre. Cronos utilise son pouvoir sur le temps pour faire régresser le monde à une époque où les humains n’existaient pas. Ceci explique la réapparition de tigres à dents de sabre (à cette occasion se manifeste une certaine Shaina, chevalier d’argent de l’Ophiucus).

Dans ce tome, on perçoit l’opposition entre deux pouvoirs antagonistes : celui de Camus, le chevalier d’Or du Verseau, capable de geler tout mouvement, et celui de Cronos, dieu du changement perpétuel (le dessinateur en profite pour décrire un combat spectaculaire de plus).

Damien Dhondt

Scénario : Masami Kurumada, Dessin : Megumu Okada _ Saint Seya Episode G (Les origines des Chevaliers du Zodiaque), tome 9 _ (Traduction : Xavière Daumarie) _ Editeur : Generation Comics (octobre 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 p. dont 10 pages couleurs, 8,95 euros



Retour au sommaire