SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  PHANTOM 5

"PHANTOM 5" de Lee Ki-Hoon & Cho Seung-Yup

6/10

- Ce n’est pas ton jour de chance. Malheureusement pour toi, tu es tombé sur un monstre, c’est-à-dire moi.

Voici le 5e et dernier tome de cette série qui était prometteuse, tant par l’imagination du scénariste que par le sens du détail du dessinateur. Après un combat aérien au début, quelque peu confus pour le lecteur, nous apprenons l’existence de nanoparasites extraterrestres ayant affecté une partie de la population. Les contaminés qui ont survécu ont été dotés de superpouvoirs. Et nous n’en saurons pas plus !

On nous présente également Amy, seule survivante de triplées, sur laquelle on a greffé des organes de ses deux sœurs, ce qui fait qu’elle a hérité de leurs superpouvoirs mais aussi de leurs personnalités et... et c’est tout ? Quand on observe le travail réalisé par Chris Claremont avec Malicia/Carol Danvers des X-Men, ainsi que par Warren Ellis avec Copycat de DV8, on comprend que le scénariste n’a pas saisi le potentiel de ses propres créations.

Cet univers post-apocalyptique où les engins de science-fiction comme les « méchas » voisinaient avec la technologie contemporaine était intéressant et méritait une série bien plus vaste.

Damien Dhondt

Scénario : Lee Ki-Hoon, Dessin : Cho Seung-Yup _ Phantom tome 5 _ Traduction : Kette Amoruso, Adaptation graphique : Wilfried Target _ Tokebi (décembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire