SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blood Sucker Le messager du Yato 7

"Blood Sucker Le messager du Yato 7 " de Aki Shimizu & Saki Okuse

8/10

- On sait que les interventions de maintien de l’ordre de la force d’autodéfense et le couvre-feu les ont poussés à étendre leur habitat à la banlieue, à la recherche d’humains à consommer.

Parmi ceux qui traquent les vampires se trouve l’inspecteur Kume. Une enquête le mène à un temple shintô isolé. Mais voici qu’il tombe sur un singulier personnage. Est-il humain ? Non.

L’inspecteur est confiant. C’est un ancien champion de kendo. Il est également expert en sabre. De plus, depuis le début de cette affaire un sabre familial ne le quitte plus. Il devrait avoir ses chances... le soleil se couche.

Notons que ce tome est pour l’essentiel consacré à un personnage secondaire. A cette occasion, nous découvrons, par l’intermédiaire de flash-back, le passé et les motivations d’un des combattants contre les créatures de la nuit. Pas de vengeance, pas d’ambition, rien que le sens du devoir et un talent qui n’attend que l’occasion de s’exprimer. Cela suffira-t-il ?

Damien Dhondt

Scénario : Saki Okuse, Dessin : Aki Shimizu _ Blood Sucker Le messager du Yato tome 7 _ Traduction : David Le Quéré _ Kabuto (décembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire