SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  GetBackers 19

"GetBackers 19" de Yuya Aoki & Rando Ayamine

7/10

- Voyons d’où est originaire Blood... une région roumaine envahie par la Hongrie et sous domination allemande....
- La Transylvanie ?

La mission des GetBackers est en apparence des plus simples. Il s’agit tout simplement de récupérer un lot de bouteilles de vin venant d’être retrouvées dans l’épave d’un sous-marin allemand coulé en 1945.

Précisons que ce vin a été vinifié par une femme qui était une experte en armes biologiques pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, deux de ses collaborateurs de l’époque cherchent à acquérir ce vin. Précisons que l’une a vieilli et l’autre non.

Une explication rationnelle a été proposée. Si Blood n’a pas vieilli, c’est qu’il doit s’agir d’un de ses descendants. De plus, si ce vin a tant d’intérêt, c’est que la vigne dont il est issu se situe à la même latitude que Bordeaux...ben voyons.

Au milieu des poursuivants, des coups de feu, des explosions et des attaques d’une femme-guêpe, les GetBackers envisagent une hypothèse assez préoccupante : l’une des bouteilles de vin contiendrait un virus pouvant transformer les êtres humains. Laquelle ? Heureusement, ce n’est pas celle qui vient d’être brisée. Du moment que les autres sont intactes et... tiens, qu’est-ce qui vient de rouler près de la caisse de vin ? Ah, c’est une grenade.

Damien Dhondt

Scénario : Yuya Aoki, Dessins : Rando Ayamine _ Getbackers tome 19 _ Traduction : Alain Chollet, Lettrage : Gilles Daulon _ Editeur : Pika (décembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire