SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Shin Megami Tensei IF

"Shin Megami Tensei IF" de Kasumi Yanagisawa

6/10

- Tu es humain... non ?

Bienvenue au lycée Karuzaka : dans quelques minutes 560 élèves et 28 enseignants seront transportés en Enfer.

En effet un programme informatique a permis aux démons de débarquer sur Terre (comment procédaient les créatures de l’Enfer avant l’invention de l’informatique ?). Les humains qui ne sont pas massacrés sont hypnotisés pour en faire des serviteurs.

Les deux élèves Nobu et Yumi se dressent donc seuls contre des centaines d’élèves et professeurs hypnotisés, ainsi que quelques hordes démoniaques, plus un professeur de sciences qui vient d’élaborer un canon à plasma (méfiez-vous toujours des professeurs de sciences !).

Heureusement qu’il est aisé pour un lycéen de décapiter un démon (au sabre de samouraï ? non bien sûr, avec un couteau !).

Ce one-shoot issu de l’univers Shin Megami Tensei constitue le prologue de la série Shin Megami Tensei Kahn du même auteur (1) et nous relate la rencontre de Nobu, Yumi et de la démone Pixie.

Si l’auteur possède un talent de dessinateur certain, ses capacités scénaristiques sont réduites. À lire si la série ou les jeux vidéos sur le même univers vous intéressent, afin de prendre connaissance du contexte.

Damien Dhondt

(1) neuf volumes en cours de publication aux éditions Ki-oon

Kazuaki Yanagisawa _ Shin Megami Tensei : IF _ Traduction GB One, Ahmed Agne & Cécile Pournin _ Ki-oon (décembre 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 pages dont 4 pages couleurs, 6,90 euros



Retour au sommaire