SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  FullMetal Alchemist 9

"FullMetal Alchemist 9 " de Hiromu Arakawa

8/10

- Vous avez la permisssion de tirer à vue.

Que font les héros de l’armée quand les frères Elric sont en voyage ?

L’adjudant-chef Falman doit servir de garde du corps à "66" un sérial-killer dont l’âme occupe une armure de combat vide. De son point de vue, ceci est particulièrement injuste alors que le sous-lieutenant Havoc fréquente une ravissante jeune femme (en ignorant qu’il s’agit d’un homonculus). Quant au sous-lieutenant Ross elle se voit inculpée de meurtre et déclarée coupable avant que le procès n’ait lieu.

Mais voici les frères Elric, suivi des homonculus, sans oublier de singuliers personnages venus de l’orient lointain (pratiquant les arts martiaux et vêtus de noir... toute ressemblance...).

Les relations entre les différents protagonistes interfèrent dans un chaos grandissant jusqu’à ce que "66" réalise que la créature qui l’attaque est en fait son propre corps. De son point de vue la situation est formidable : "Je vais pouvoir déchiqueter mon corps de mes propres mains !! Je suis sûrement le seul tueur en série au monde à pouvoir faire ça !!!
"
L’alternance de l’humour et de la tension dramatique est un des ressorts de ce manga. A signaler que le dessin animé diverge de plus en plus de la version du manga original ici présent.

Damien Dhondt

Auteur : Hiromu Arakawa _ FullMetal Alchemist tome 9 _ Traduction : Maiko Okasaki & Fabien Vautrin _ Kurokawa (novembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,50 euros



Retour au sommaire