SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blood Alone 2

"Blood Alone 2 " de Masayuki Takano

8/10

- Un vampire ne peut résister à l’appel du sang. L’envie de chasser peut survenir n’importe quand.

Alors que l’écrivain Kuroe est chez lui en train de cuisiner, il perçoit une présence. Il sort son arme et tire... personne. Ce serait-il trompé ? Non, derrière lui un jeune garçon joue négligemment avec les deux balles que Kuroe vient de tirer. Le maître des vampires vient de s’inviter pour une petite discussion.

En effet au mépris de toutes les conventions qui impliquent un minimum de discrétion, un cadavre vidé de son sang vient d’être découvert. Misaki la jeune protégée de Kuroe se serait-elle mise à chasser ?

Alors que se poursuit la vie personnelle du singulier duo, ainsi que les activités annexes de Kuroe ( par exemple servir de garde du corps à un ancien tueur repenti qui est traqué par une organisation de mercenaires-vampires), nous découvrons par touches successives des fragments du passé de Kuroe et de Misaki.

Au milieu d’une ambiance des plus inquiétantes, Masaki démontre qu’elle est toujours une enfant. Elle demande un câlin, mais elle le fait en souriant... et ainsi elle dévoile ses crocs.

Damien Dhondt

Auteur : Masayuki Takano _ Blood Alone, tome 2 _ Traduction : GB One, Ahmed Agne & Cécile Pournin _ Ki-oon (décembre 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 210 pages dont 2 p. couleurs, 6,90 euros



Retour au sommaire