SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ultimate Fantastic Four 35 (VO)

"Ultimate Fantastic Four 35 (VO) " de Carey - Ferry

Après un monde de zombies, c’est un univers parallèle et futuriste dirigé de mains de fer par des entités ultra puissantes auquel les 4 fantastiques se voient conviés. Action, découvertes de nouvelles têtes, on prend enfin du plaisir à suivre nos héros après leurs extraordinaires exploits contés par Millar et Land. D’autant que l’ennemi est effectivement redoutable, lui-même en guerre contre d’autres entités...

Les designs de Pascal Ferry concernant vaisseaux, véhicules et décors sont intéressants et souvent complexes, attirant l’œil sur un tonne de petits détails. La colorisation n’est pas en reste, et apporte également son effet concernant les pouvoirs qui se déchaînent entre nos héros et leurs ennemis. Le plus intéressant est sans doute leur nouvel adversaire, bien connu de l’univers Marvel qui fait ici son entrée dans le monde Ultimate.

Explosif, mené à cent à l’heure, cet épisode est le meilleur depuis l’arrivée de la nouvelle équipe créative, et il était temps, tant les premiers numéros étaient sans saveur.

Grégory Covin



Retour au sommaire