SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  AIR GEAR

"AIR GEAR" de Oh ! Great !

8/10

" C’est à ce moment-là que j’ai décidé de regarder vers le haut plus souvent...et j’ai réalisé que le ciel de cette ville était une route."

Ikki, leader d’une bande de lycéens, faisait régner la loi sur son quartier, jusqu’à ce que ses copains le trahissent lors d’un guet-apens organisé par une bande rivale. Tabassé et humilié, l’ancien héros devient un objet de mépris dans son lycée.

Le seul secours lui viendra étonnamment de la part de ses quatre soeurs qui, jusqu’à présent, lui menaient la vie particulièrement dure (mais ce n’est pas pour cela qu’elles vont arrêter !). Néanmoins, elles lui procurent des rollers d’un genre particulier : les Air Treck. Ils disposent d’un petit moteur incorporé très puissant et des suspensions de très haute qualité. Avec une bonne impulsion il est même possible de voler. Cela suffira-t-il pour affronter le gang des Skull Raders hyper-violents ? Apparemment non, les Sleeping Forest interviennent. Mais c’est impossible. Les Sleeping Forest n’existent pas. Il ne s’agit que d’une légende urbaine racontant que ceux qui les ont rencontrés se sont volatilisés comme s’ils s’étaient perdus dans la forêt. Au fait, les Slleeping Forest ressemblent à ses soeurs.

Mais pour l’instant, Ikki se lance dans le combat. C’est parti. Il vole, mais il va bien devoir redescendre...et il n’a pas appris à atterrir.

Dans un contexte presque contemporain, Oh ! Great ! (1) nous conte une histoire mêlant aventure et mystère avec, comme d’habitude, un excellent niveau graphique.

Damien Dhondt

(1) : Enfer & paradis, Himiko-Den, Majin-Devil (Generation Comics), La caresse du fouet (BDérogène)

Auteur : Oh ! Great ! (alias Itoh Ogure) _ Air Gear 1 _ Pika _ Inédit, poche, 216 pages dont 8 p. couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire