SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  VENUE DES CIEUX 3

"VENUE DES CIEUX 3 " de Kara & Lee Yun Hee

7/10

- Pourquoi est-ce qu’un démon se ballade dans le centre ville ?

Que fait le royaume des cieux quand la princesse céleste se réfugie sur Terre pour éviter le mariage arrangé avec l’Empereur des Enfers ? Simple : il envoie des agents sur Terre pour ramener la désobéissante princesse.

Ne l’ayant toujours pas trouvée, les agents du royaume des cieux s’ennuient et évoquent avec nostalgie leur enfance. Ainsi, Cheongryong se souvient de sa jeunesse dans le monde céleste où il s’amusait à persécuter un garçon et où il était amoureux d’une petite fille.

Il est temps de lui parler de cette coutume familiale qui consistait à inverser les vêtements traditionnels des garçons et des filles... Donc, cela signifie que le garçon qu’il persécutait était...eh oui...et la fille qu’il trouvait ravissante...était en fait...non !!!! Si.

Est-il besoin de préciser que les deux objets de son attention passée sont présents sur Terre ?

Que faire ? Peut-être chercher une occupation ? Au fait, les créatures de l’Enfer débarquent. Et les problèmes ne font que commencer.

Damien Dhondt

Scénario : Lee Yun Hee, Dessin : Kara (également connu sous les noms de Chim Yunkyung & Jeon Eunsuk) _ Venue des cieux, tome 3 _ Traduction : Park Young Hee, Adaptation graphique : Christopher, Elise & Wilfried _ Saphira (novembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire