SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dreamland 2 : Dualité

"Dreamland 2 : Dualité " de Reno Lemaire

7/10

- Tout seul je n’y arriverai pas, alors...on va se le faire à deux !
- Euh...j’suis pas sûr que ce soit un bon plan.

Les années de lycée sont parfois cauchemardesques : aux devoirs s’ajoutent les problèmes de cœur. Mais une fois la nuit tombée, les problèmes de Terrence ne font que commencer. En effet, une fois endormi il doit assurer son statut de "contrôleur du feu" dans le monde des rêves.

Les rêves pourraient être agréables, oui, ils pourraient...Seulement voilà, quand une zone du monde des rêves se nomme "Délirium City", alias "le royaume du n’importe quoi", il apparaît que la nuit de Terrence ne va pas être calme. Mais que peut-on attendre des songes générés par des rêveurs qui se sont endormis ivres ?

Le Français Reno Lemaire a utilisé une des bases du manga : élaborer un héros complètement dépassé par les évènements. La démarche est parfaitement réussie, mais je doute que Terrence apprécie.

Damien Dhondt

Auteur : Reno Lemaire _ Dreamland, tome 2 : Dualité _ Traduction : quelle traduction ? _ Pika (octobre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais (!), 216p. dont 8 pages couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire