SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Zipang 9

"Zipang 9 " de Kaiji Kawaguchi

8/10

- Les grandes puissances mondiales vont mettre au point l’arme ultime et chacune d’elles va la posséder.

En plein cœur de la seconde guerre mondiale, les protagonistes ayant connaissance des évènements futurs poursuivent leurs propres buts.
Pour Kusaka, il s’agit de terminer le conflit avant que les Etats-Unis ne mettent au point la bombe atomique.

Pour l’équipage du Miraï, il s’agit d’escorter un navire de transport de la flotte impériale jusqu’aux Aléoutiennes pour évacuer les 4000 soldats japonais qui sont destinés à être anéantis par la flotte américaine en approche.

Ce tome nous donne droit à un spectaculaire combat naval dans le brouillard. Les hommes du futur sont confiants dans leur supériorité technologique. La furtivité du Miraï et ses techniques de brouillage radar devraient lui permettre d’évoluer efficacement dans la brume au milieu de la flotte américaine. Mais la nature met son grain de sable. La zone de l’Arctique connaît le phénomène "solar max". Les radiations solaires perturbent le système électronique du Miraï, le rendant aussi aveugle que ses adversaires qui, eux, sont équipés de canons de 406 mm.

Damien Dhondt

Auteur : Kaiji Kawaguchi _ Zipang 9 _ Traduction : Thibaud Desbief _ Big Kana (août 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 242 p. dont 4 pages couleurs, 7,30 euros



Retour au sommaire