SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The world is mine 4

"The world is mine 4 " de Hideki Arai

8/10

- Ce n’est pas un homme, c’est un démon.

Higumadon (la créature qui serait un ours gigantesque), de même que Toshi et Mon-Chan, les deux sérial-killers, continuent leur progression meurtrière à travers le Japon.

Alors que la police met la main sur la complice de Mon-Chan, celle-ci raconte comment elle a rencontré ce jeune homme, nu, sur la banquise. Pendant ce temps, de nouveaux personnages apparaissent : Hoshino le journaliste et Lijima le chasseur d’ours d’Hokkaido.

Hoshino enquête auprès des rescapés. Comment des journalistes ont-ils pu obtenir de parents de faire revivre cette expérience traumatisante à un enfant ayant assisté au massacre de ses camarades de classe ?
L’assistant du journaliste nous fournit la réponse : "Mon père est au conseil départemental et le père du gosse étant dans l’immobilier...". Evidemment.

Quant à Lijima, il part tranquillement chasser l’Higumadon. Une racaille de faible envergure le nargue à cause de son fusil à lunettes. Et le chasseur explique calmement à cet importun qu’il a beaucoup de chance qu’il existe des animaux. Allez savoir pourquoi, mais l’importun en question est soudain très inquiet.

Higumadon, Mon-Chan et Toshi : ces créatures hors-normes perturbent la société japonaise et servent de catalyseur à la révélation des caractères.

Damien Dhondt

Auteur : Hideki Arai _ The World is mine 4 _ Traduction : Fabrice Buon & Tetsuya Takizawa, Adaptation graphique : Piero Macola _ Casterman, collection : Sakka (septembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 224 p. 6,95 euros



Retour au sommaire