SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blood Sucker Le messager du Yato 2-5

"Blood Sucker Le messager du Yato 2-5 " de Aki Shimizu & Saki Okuse

8/10

- A quand remonte la dernière fois qu’un humain a réussi à me toucher ?

Quand les créatures de la nuit deviennent moins discrètes, les évènements dérapent. La situation est critique et c’est à ce moment que le scénariste choisit de nous présenter le passé de certains protagonistes.
Le flash-back commence alors qu’un policier et deux tueurs s’intéressent à une secte... qui attire également l’attention d’un vampire. Ils découvrent que le mystère trouve son origine dans le monde de la pègre et des ninjas. Les humains sont des experts dans le combat à mains nues, à l’arme blanche et aux armes à feu et constatent...que cela ne sert pas à grand-chose. A la fin, notre policier et nos deux tueurs connaitront des destins divers : l’un sera vivant, l’autre mort et le troisième sera un non-mort.

Après le steampunk de L’escadrille des nuages et l’héroïc-fantasy dans Suikoden III et Qwan, le dessinateur s’est lancé dans le fantastique urbain à forte tendance horrifique. Cette rupture de style s’accompagne d’une utilisation de la surprise. Ainsi, des humains discutent tranquillement et puis, tout à coup, il y a quelqu’un d’autre dans la pièce (est-il besoin de préciser que cette personne a des crocs ?)

Damien Dhondt

Scénario : Saki Okuse, Dessin : Aki Shimizu _ Blood Sucker Le messager du Yato 2-5 _ Traduction : David Le Quéré _ Kabuto (décembre 2005, février, avril, juin 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire