SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blood Sucker Le messager du Yato 6

"Blood Sucker Le messager du Yato 6 " de Aki Shimizu & Saki Okuse

8/10

- Nous n’avions de cesse de trouver une occasion de discuter avec vous. Nous garantirons ta sécurité si tu acceptes de te rendre et de parlementer.
- Quel genre de contrat nouez-vous avec le bétail que vous consommez ?

Pour justifier le déploiement de forces et expliquer la multiplication des morts violentes, le gouvernement japonais apprend à la population l’existence d’une secte mystérieuse. Ses adeptes semblent avoir des capacités physiques hors du commun et être victimes d’un contrôle mental supprimant la peur de la mort. Pour la sécurité des personnes il est recommandé d’éviter autant que possible de sortir la nuit, afin d’éviter des rencontres avec les adeptes de la secte qui, outre une attitude homicide, auraient un comportement étrange (ils mordent au cou).

Loin des explications "rassurantes" fournies par les médias, les membres de la sécurité publique entament une réunion pour cerner la nature du problème vampirique. Ils apprennent ainsi que certains de leurs ennemis peuvent circuler le jour, ce qui semble être un bon indice que leurs capacités se situent au-delà du schéma classique. Et ceci leur est confirmé par une ravissante vampire qui s’est invitée à la réunion et qui commence le massacre.

Parmi les membres de la réunion, signalons le scientifique Asano, qui rigole en disséquant les vampires encore "vivants" et le combattant Yûsuke Himukai qui arrive flanqué de l’inspecteur Kume. Ce sabreur d’élite est en fait là pour le neutraliser en cas d’urgence. En effet, les autorités se méfient de lui, tout comme d’Hideko Maezono qui ne s’est que partiellement transformée en vampire (le nombre de poches de sang qu’elle utilise a augmenté de 50 % ces derniers mois).

Le scénario comme le dessin jouent sur l’incertitude, tant en ce qui concerne les motivations des personnes que les situations. Ainsi, en plein combat nocturne, un policier aperçoit des yeux dans l’obscurité...c’est un chat,...le vampire est derrière lui.

Damien Dhondt

Scénario : Saki Okuse, Dessin : Aki Shimizu _ Blood Sucker Le messager du Yato tome 6 _ Traduction : David Le Quéré _ Kabuto (octobre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire