SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Krän univers 1 : Coup de mou chez les durs

"Krän univers 1 : Coup de mou chez les durs " de Herenguel & Loyvet

8/10

- J’vais t’optimiser le profil façon coefficient de pénétration dans ta face !

Bienvenue dans le royaume de Torgnol parcouru par des aventuriers dont un certain Krän, barbare de son état ("Y a des jours où faut pas m’chercher ! Et y a des jours tous les jours !").

Mais on trouve également Kunu, son faire-valoir, Alice le gothique dépressif suicidaire, la Mort elle-même, Donald Ougaytroudbal le paladin de service, Foulmetal, le MacGyver des armes et armures et Naikikoulk le druide/magicien biclassé, expert en pet de destruction massive : "Péchawar dans ta face ! Molah Omar en mob !" (le sort idéal pour vitrifier 10 hectares façon parking).

Outre les problèmes d’invasion avec, entre autres, les Huns, qui ne sont pas venus qu’à deux (classique), Krän et compagnie ont des imprévus du genre « la contestation féminine réclamant la parité dans les combats ».

Avec une production massive de huit volumes de Krän, la série d’héroïc-fantasy extrêmement peu respectueuse envers princesses, barbares et chevaliers divers, Herenguel a confié le dessin à Loyvet (1) pour une série parallèle, se concentrant sur le scénario et les dialogues : "J’donne des cours de sanscrit ! Beaucoup de sang et des cris !". Pas de doute, c’est du Herenguel.

(1) Sboub (Vents d’Ouest)

Damien Dhondt

Scénario : Herenguel, Dessins : Pierre Loyvet, Couleurs : Morgil _ Krän univers, tome 1 : Coup de mou chez les durs _ Vents d’Ouest (octobre 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 9,40 euros



Retour au sommaire