SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Dark Maul l’ombre du chasseur



"Dark Maul l’ombre du chasseur"
de
Michael Reaves

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Dark Maul l’ombre du chasseur"
de Michael Reaves



7/10

A quel moment sait-on qu’un Neimodien est en train de vous mentir ? Dès qu’il ouvre la bouche !

An -32 de la Guerre des Etoiles. Sur Coruscant, le chancelier de Valorum dirige tant bien que mal le Sénat républicain. Pendant ce temps, Tope-là, droïde de son état, assiste de son mieux Lorn Pavan dans les bas-fonds. Courtiers en informations, le Corellien Lorn Pavan et Tope-là sont sur le point de négocier avec un Neimodien des données impliquant la Fédération du commerce, un dénommé Dark Sidious et une lointaine planète nommée Naboo.

Mais Tope-là va vite découvrir que cette simple transaction va les plonger, son partenaire et lui, dans la bouse de bantha jusqu’aux yeux (ou, dans son cas, jusqu’à ses senseurs oculaires).

En effet, dès que les deux compagnons d’aventure mettront la main sur un holocron débutera une course-poursuite impliquant Neimodiens, hors-la-loi, chasseurs de primes, droïdes, Hutts, Jedi, Padawan et Siths au sein de Coruscant.
Michael Reaves (1) nous offre un polar de science-fiction à l’échelle d’une planète avec, en figure emblématique, Dark Sidious et en vedettes invitées : Anoon Bondara, Darsha Assant, Yoda, Mace Windu, Qui-Gon Jinnn et Obi-Wan Kenobi. L’histoire s’achève alors que Qui-Jon et Obi-Wan décollent pour Naboo.

Nous sommes en présence d’une histoire qui s’inscrit dans la continuité de l’épisode I et qui donne un large place au grand méchant Dark Sidious. Cependant, une fois ce travail de commande accompli, l’auteur a réussi à placer un personnage qu’il réutilisera dans Medstar. De même, il a posé les bases pour un autre personnage : le fils de Lorn Pavan, un padawan que nous retrouverons peut-être dans l’univers étendu.

Damien Dhondt

(1) scénariste sur les comics Batman, Crimefighter, Force of one, Fusion, The Irregulars, Jeunes Titans, Roger Rabbit et Superman. Il est également scénariste sur les séries TV Flash, le Jeune Hercule, Monsters, Sliders, Star Trek The Next Generation, Twilight Zone, les dessins animés Batman, Cadillacs & Dinosaures, Conan, Donjons & Dragons, Flash Gordon, Gargoyles, GhostRiders, Godzilla, Invasion america, Jem et les Hologrammes, Max Steel, Phantom 2040, Pole position, Spiderman, Spiral Zone, Straship Troopers, Tarzan, les Tortues Ninja, Transformers. On notera également sa participation aux scénarios des deux séries d’animation Ewoks et Droïds. Enfin, sa participation à l’univers étendu comprend également les deux romans Medstar I & II (Fleuve Noir), son roman Death Stars sortira en 2007 et sa série Coruscants Nights en 2008.

Michael Reaves _ Dark Maul, L’ombre du chasseur _ Shadow Hunter, Traduction : Jean-Marc Toussaint _ Couverture : David Stevenson _ Fleuve Noir (août 2006), collection Science-Fiction, sous collection Star Wars 51 _ Réédition, poche, 352 pages, 7 euros






Retour au sommaire