SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Anneaux d’alliance

"Anneaux d’alliance " de Onozucca Kahori

7/10

A une certaine époque, lors des mariages forcés, on mettait des menottes aux mains et aux pieds des femmes pour qu’elles ne puissent pas s’échapper. On dit que ce sont ces menottes qui ont évolué en anneaux de fiançailles ou de mariage.

L’anneau d’alliance est le symbole d’une promesse d’amour entre deux êtres, le symbole d’espoir d’un amour possible, présent ou passé.
Sur ce thème sont présentées neuf histoires romantiques concernant plusieurs personnages qui se croisent : des histoires émouvantes et ancrées dans la réalité, exceptée pour l’une d’entre elles.

Cette histoire concerne une jeune veuve. Il ne lui reste que le souvenir de son époux décédé, son anneau d’alliance et son fils. Celui-ci s’adapte très bien à sa nouvelle existence, retrouvant la joie de courir et de se rouler dans la terre. Retrouver ? Il se met à fumer. Il se souvient même des initiales qui ont été gravées à l’intérieur des anneaux d’alliance. Une minute ! C’était avant sa naissance. Mais la mémoire du fils correspond à celle de son père et la jeune veuve commence à s’inquiéter.

Damien Dhondt

Onozucca Kahori _ Anneaux d’alliance _ Traduction : GBone _ Edition Milan, collection : Kanko _ Inédit, moyen format, noir & blanc, sens de lecture japonais, 190 pages, 11 euros



Retour au sommaire