SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les descendants des ténèbres 2

"Les descendants des ténèbres 2 " de Yoko Matsushita

7/10

- On est pas des humains. On est des Shinigami

La mort n’est pas une fin. Lorsque des morts conservent des regrets dans le monde des vivants ils sont transformés en Shinigami, capables d’évoluer dans le monde des morts comme dans celui des vivants. Employés par l’administration du royaume des morts, ils sont chargés d’enquêter sur les anomalies des trépas.

Cette fois-ci, les Shinigami se retrouvent dans le monde de l’art. Une danseuse de talent n’est pas morte à la date prévue et persiste à danser. Les persécutions dont elle est l’objet sont-elles l’objet d’un vivant ou d’un mort ?

Egalement persécuté, un jeune violoncelliste ignore que son violon est maudit et qu’il a attiré l’attention d’un démon puissant et ayant quelques aptitudes artistiques. Il suffit de souligner ses propos : "le rouge de ton sang et le gris foncé du plomb forment un contraste parfait sur ta peau blanche et douce". Oui, un artiste !

Damien Dhondt

Yoko Matsushita _ Les descendants des ténèbres, tome 2 _ Traduction : Fédoua Thalal _ Tonkam (juillet 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 5,75 euros



Retour au sommaire