SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Descendants des ténèbres 1

"Les Descendants des ténèbres 1 " de Yoko Matsushita

7/10

- En tant que piliers du "Juo-Cho", le tribunal qui contrôle le monde des morts, nous allons mettre fin aux discordes engendrées par l’administration ! Nous poursuivons le criminel à l’Est, à l’Ouest, ou encore au Nord. Moi, Tsuzuki, employé au bureau des assignations de l’Enma-Cho, je jure sur mon titre de Shinigami que je tirerai cette affaire au clair. Même si je suis très mal payé.

Même au royaume des morts l’administration s’en mêle. Quand certains mortels ne meurent pas à la date prévue (avec de l’avance ou du retard), cela fait désordre. Aussi, pour certains cas, on envoie Tsuzuki enquêter sur Terre. Ce Shinigami, maître- étalon en matière de placidité, traîne une fâcheuse réputation de bon à rien, "celui qu’on paie à ne rien faire".
Pour tout arranger on lui confie un coéquipier qui n’est peut-être pas celui qu’il prétend. Dur, dur, le boulot de fonctionnaire.

L’humour se joint à la tragédie, le fantastique au thriller, la destruction au mystère.

Damien Dhondt

Yoko Matsushita _ Les descendants des ténèbres 1 _ Traduction : Fédoua Thalal _ Tonkam (juillet 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 5,75 euros



Retour au sommaire