SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Psychic Academy 1

"Psychic Academy 1" de Katsu Aki

5/10

Je suis votre nouveau prof principal. Mon code d’aura est Zerodaïm Kyupura Pa Azaroh Bwail Rua Darol. C’est long, donc vous pouvez m’appeler Zéro ou l’homme qui a vaincu le roi de l’épouvante !

Aï Shiomi change de lycée pour la Psychic Académy. En effet, une prise de sang a décrété qu’il avait lui aussi des pouvoirs psychiques comme son frère le grand Zerodaïm, celui qui, vingt ans auparavant, a sauvé le monde.

Mais Aï est formel : il n’a aucun pouvoir. Alors pourquoi les autres élèves le considèrent-ils avec respect. Ne vient-il pas de maîtriser une créature terrifiante ? Quelle créature ? Il s’agit bien sûr de Buu le lapin qui vient de se présenter. Il parle ? Bien sur que non, il est télépathe.
Et Aï continue d’affirmer qu’il n’a aucun pouvoir !

Les lecteurs français connaissent déjà l’oeuvre de Katsu Aki avec "Vision d’Escaflowne" (Pika). Attention, il s’agit de la version manga qui a tant déçu les fans du dessin animé.

On lui doit également "Step up love story" un manga sur l’éducation sexuelle, ce qui explique la tendance à parsemer ce manga de jeunes filles aux attributs surdéveloppés. Le lien avec le scénario ? Aucun, bien entendu.

Bref, un dessin moyen et un scénario qui l’est tout autant.

Damien Dhondt

Katsu Aki _ Psychic Academy, tome 1_ Pika (septembre 2009) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire