SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dragone 1 : L’Elite

"Dragone 1 : L’Elite " de Rod & Eco

8/10

- Je ne suis pas un super-héros !

En cette année 2053, certaines professions antiques sont toujours d’actualité. Mary, péripatéticienne de son état, vient de rembarrer trois clients potentiels qui n’apprécient guère. Elle se réfugie derrière les épaules musclées d’un clochard. Cela suffira-t-il ? La question ne se posera pas. Sautant du haut d’un immeuble, un quidam en collant s’interpose. Tony Power, super-héros de l’équipe Elite, vient de faire son apparition, incitant par sa seule présence les trois malfaisants à accomplir un repli stratégique.

Mary est ravie d’être en présence du célébrissime Tony Power, mais elle devient aussitôt perplexe. En effet, le super-héros se désintéresse de sa personne (?) pour s’intéresser au clochard (?!?) qui étend le sauveur aux super-pouvoirs d’un seul coup de poing (?!?!?).

Qui est ce type ? Un mutant ? Un super-vilain meurtrier et psychopathe ? Pourquoi ne pas le lui demander ?

Délaissant le super-héros endormi, Mary s’attache à l’inconnu, slalomant entre les attentats terroristes et les interventions policières, jusqu’à ce qu’elle réalise de qui il s’agit.

Rod (1) & Eco (2) nous offrent une peinture de la ville futuriste Blindzone et du monde des super-héros. L’intérêt repose sur les détails. Pour saisir tous les aspects de l’intrigue, il faut plus d’une lecture en s’intéressant, entre autres, aux regards des protagonistes.


http://dragoncarabas.free.fr

Damien Dhondt

(1) Mike Zombi (Carabas), Murder & Scoty (Paquet)
(2) PAD (Carabas), Fire Plug Kung Fu (La boîte à bulles), Tommmy Egg, Love Story (Paquet)

Scénario : Rod & Eco, Dessin : Rod _ Dragone, tome 1 : l’Elite _ Carabas (juillet 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 12,90 euros



Retour au sommaire