SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’amant de la nuit 1 : La rencontre

"L’amant de la nuit 1 : La rencontre" de Tomu Ohmi

7/10

La rencontre

Ce n’est pas grave si tu n’es pas humain ! Je t’aime.

Hisako est sauvée d’une attaque nocturne par un très gros chien aux yeux dorés. En remerciement elle l’installe chez elle et lui met un pendentif au cou. Un coup de sonnette plus tard, elle se retrouve face à son dragueur attitré, mais le beau jeune homme présent chez elle la débarrasse de l’importun.

Une minute, c’est qui ce type ? Comment se fait-il qu’il y ait un homme chez elle et où est passé son chien (qui d’ailleurs ressemblait plutôt à un loup) ? Et puis comment se fait-il que ce charmant jeune homme aux yeux dorés porte le même pendentif ? Au fait, c’est la période de la pleine Lune.

Bien, Hisako connaît ses classiques. Ou plutôt, elle croit les connaître. En effet, il ne s’agit pas d’un loup-garou, mais d’un loup se transformant en homme les nuits de pleine Lune.

Après avoir clarifié la situation : "J’aime pas qu’on me mette dans le même panier que ces bons à rien", il lui explique ses problèmes. Il n’a nulle part où aller et il est repéré dans le quartier. Bref, il s’incruste et ce qui devait arriver entre un homme et une femme sous le même toit se produit.

Comme le dénommé Yato est un homme assez peu de temps, elle le fait passer le reste du temps pour son chien. Evidemment son célibat affiché attire l’attention de la gent masculine, tandis que Yato, sous son aspect animal, subit les avances de la chienne Blanka.

L’auteur joue sur l’aspect humoristique par le comique de situation, mais également en donnant au loup l’aspect d’un grand toutou.

Vampire, je t’en supplie !

- Je t’en supplie, M. le Vampire, bois mon sang !! Je ne supporte plus cette vie misérable !!
- Déconnes pas ! Tu crois pas que je vais boire du sang aussi avarié et dégueulasse !!

Nouvelle idylle contre nature : cette fois entre Sarashina la désespérée et une créature de la nuit pleine de mordant. Sarashina veut à tout prix subir l’ultime baiser mais les vampires n’acceptent que du sang de haute qualité.

Comment y remédier ? Mais c’est évident : par des séances de remise en forme.

Vous comprenez qu’on se retrouve assez loin du romantisme gothique.

Les relations entre les hommes et les femmes sont souvent très bizarres. Mais depuis l’union entre la princesse Amidala et Dark Vador, il ne faut s’étonner de rien.

Damien Dhondt

Auteur : Tomu Ohmi _ L’amant de la nuit, tome 1 : La rencontre _ Traduction : Sonia Verschueren, Adaptation : Christopher Callens _ Akiko (septembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire