SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  The Mostly Unfabulous Social Life of Ethan Green
"The Mostly Unfabulous Social Life of Ethan Green"
de George Bamber

Genius Entertainment
Catalogue # 79605

Interdit aux moins de 18 ans

1 DVD-9
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
Date sortie DVD : 10/10/06
Photographie principale : 16/9
Mesure du DVD Anamorphique : 1.78
Mesure du DVD Letterbox : 1.78
Débit audio DTS : pas de piste
Débit audio : 448
Langues : Anglais en dolby surround 2.0
Sous titres : Aucun
Un nouveau titre nous provenant de chez "Genius Entertainment" à réserver en priorité à un public gay. Son interdiction au - de 18 reste u peu poussée car il y a des scènes un peu osées mais rien de choquant et rien du tout qui soit limite du "X". Ceci dit et c’est avec une grande surprise que l’on se retrouve au sein de situations complètement délirantes et loufoques (parfois les dialogues font très mouche et le gouvernement US actuel en est la cible directe) et cela m’a énormément surpris : J’ai très souvent ri !! Une très bonne comédie donc. Si vous avez un ami gay, je vous conseille d’ores et déjà ce DVD en achat de cadeau pour les fêtes car il allie comédie et loufoquerie et ravira le public auquel il est destiné. Coté technique comme vous allez le voir encore un produit extrêmement soigné.
Note : Le seul point négatif des DVD venant de cet éditeur est la totale absence de sous titres même anglais point que le distributeur devrait vraiment corriger pour l’avenir : Même les gays peuvent avoir des problèmes auditifs.
Image :.................4/5
Son :.....................3/5

Image : Fulgurante !!. Transférée à partir d’un master haute définition elle est tout simplement superbe avec parfois une saisissante dimensionnalité dans l’image qui fait ressortir chaque élément (La scène en terrasse donne une impression de 3D). Notez certains gros plans et plans rapproches sur le visage des acteurs et les vêtements qui ont une définition, un détail et une clarté surprenante dus à la HD et à un débit vidéo élevé. L’image pourrait être presque parfaite si elle n’avait pas ce problème inhérent à la HD : Des blanc trop blancs à la limite de la cassure et des noirs pas assez poussés sinon c’est une image sensationnelle et pour une telle production cela reste vraiment surprenant. J’enlève 1 point pour le problème noir/blanc et j’y attribue 4/5. Bravo "Genius" pour un transfert de ce calibre.

Son : Du dolby surround d’excellente facture ou prévalent surtout les dialogues. Pas grands chose au niveau des arrières et vous verrez c’est une comédie de dialogues et de situations loufoques et la bande son restitue ce qu’elle doit pour le récit, même si à aucun moment vous ne ferez trembler les murs. 3/5 pour un excellent son mais un mixage vraiment conventionnel.

Les suppléments :

Aucun

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire