SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  C.AT. 1

"C.AT. 1 " de F.C.P.

8/10

- Comme vous êtes le seul à avoir été directement en contact avec Cat et y avoir survécu, j’aimerais que vous me disiez un peu : "Quel est votre jugement sur Cat ?"
- Ce n’est pas un être humain.

Dans le futur proche, alors que se prépare la troisième guerre mondiale, les grandes puissances se livrent à une guerre de l’information. Pour cela ils disposent de forces spéciales qui se sont écartées de l’humanité : BEAR pour la Russie, RYU pour la Chine et CAT (Confidentiel Assassination Troop) pour les USA.

L’auteur nous offre de nombreuses séances de combat à l’arme blanche, des plus spectaculaires au point de vue visuel. Il s’en sert également pour définir la psychologie des personnages :

- Pourquoi tu ne te sers jamais d’un flingue ?
- Pourquoi ? Parce que je trouve les blessures par balle bien moins esthétiques !

Au moins tout est clair.

A signaler que l’auteur coréen a publié pour la première fois son manhwa à Taïwan, ce qui explique le sens de lecture japonais (les cinquante ans d’occupation japonaise de Taïwan ont laissé des traces).

Damien Dhondt

Auteur : F.C.P. _ C.A.T., tome 1 _ Traduction : Aline Canino, Lettrage : GB One _ Paquet (août 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 190 p. 5,95 euros



Retour au sommaire