SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  LES AILES DU PHENIX 6

"LES AILES DU PHENIX 6" de Lim Yae Ju & Lim Jim Ju

7/10

- Normalement, vous auriez dû commencer votre apprentissage depuis votre enfance. Mais vous êtes une Gardienne pleine de bonté et de sagesse. Je suis certain que vous n’aurez aucun mal à rattraper le temps perdu.
- La bonté d’accord...Mais il faudra repasser pour ce qui est de la sagesse... pas vrai Lin ?

Le paternel de Chun Ji vient de débarquer sur Terre et ne peut que constater l’ampleur du désastre. La princesse Lin est entourée par une bande d’incompétents, celui qui correspond le plus à cette définition étant bien entendu son propre rejeton.

Il existe bien un renfort en la personne de quatre esprits protecteurs. Mais ils n’apparaissent qu’en cas de graves menaces (ce qui est le cas). Mais un seul a décidé d’agir (comble de malchance, il s’agit de celui qui a élevé la nonchalance au rang d’oeuvre d’art).

Pendant ce temps, les ennemis ont décidé de supprimer un des protecteurs de la princesse Lin. L’objectif est Chun Li (le rejeton incompétent précédemment cité). Pour cela rien ne vaut une lycéenne pré-délinquante, d’une agressivité certaine et quelque peu attirée par le rejeton incompétent. A la suite de sa possession par un fantôme elle se retrouve dotée d’une puissance surhumaine avant de se transformer en monstre et Chun Ji découvre l’inconvénient d’avoir contrarié la gent féminine.

- Elle tire sa force surnaturelle des pouvoirs de l’esprit qui la possède ! Et j’ai bien peur que tu sois sa cible !
- Mais pourquoi moi ?!
- C’est parce qu’elle est amoureuse de toi.
- Je ne vois pas le rapport !
- Moi aussi, je trouve ça étrange...

Damien Dhondt

Scénario : Lim Yae Ju, Dessin : Lim Jin Ju _ Les ailes du Phénix, tome 6 _ Traduction : Kette Amoruso _ Tokebi (septembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire