SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  LES AILES DU PHENIX 5

"LES AILES DU PHENIX 5 " de Lim Yae Ju & Lim Jim Ju

7/10

- Je vous présente mes plus humbles excuses chère demoiselle. J’ai totalement manqué de galanterie. Mais jetez donc votre arme. Vous êtes beaucoup trop charmante pour brandir un objet aussi hideux. Et si nous allions faire plus ample connaissance ? Je connais un café très sympa.

Tout se complique pour Lin (alias mademoiselle la Gardienne du Jade Sacrée de la Génèse). Ses deux protecteurs (dont l’entente entre eux est quelque peu problématique) subissent une offensive des forces ennemies. De plus ces dernières viennent-elles réellement de la Terre Noire ? En effet "La Terre de la Promesse", présentée comme le lieu de toutes les vertus, s’avère être riche en complots.

Si l’essentiel de l’action se déroule sur notre bonne vieille Terre, ce tome est l’occasion d’explorer le monde fantastique de la Terre de la Promesse, par l’intermédiaire d’un flash-back original. Un des protagonistes se retrouve projeté dans un univers mental où une version plus jeune de lui-même lui présente le passé.

Dans cette saga de fantastique urbain cette démarche scénaristique s’avère intéressante.

Damien Dhondt

Scénario : Lim Yae Ju, Dessin : Lim Jin Ju _ Les ailes du Phénix, tome 5 _ Traduction : Kette Amoruso _ Tokebi (mai 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire