SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  VENUE DES CIEUX 2

"VENUE DES CIEUX 2" de Kara & Lee Yun Hee

7/10

- Si je leur dis que je suis la princesse céleste et que je me suis réfugiée sur la Terre Rouge pour échapper à mon mariage avec Yeomra, le grand empereur des Enfers, et que me faisais passer pour un garçon...Est-ce qu’ils me croiront ?
- Jamais de la vie....

Ah ! les joies du voyage scolaire ! Il prévoit un séjour dans un charmant hôtel situé à proximité d’un étang...Certes l’étang serait hanté. Mais on ne doit pas craindre de problèmes particuliers, sauf peut-être pour l’un des participants. En effet sous l’identité d’un lycéen se dissimule Dongyeong la princesse céleste de 176 printemps. De ce fait l’esprit de l’étang l’a choisie pour une cérémonie. Quelle cérémonie ? Un sacrifice, pourquoi ?

Sur cet épisode fantastique se greffe une histoire de préservation de l’identité secrète et de confusion des sentiments, ce qui n’arrange pas la situation de la princesse en détresse. Cependant elle bénéficie d’un mystérieux protecteur. Hum,...n’y a-t-il pas un précédent dans un manga avec un homme masqué ?

Damien Dhondt

Scénario : Lee Yun Hee, Dessin : Kara (également connu sous les noms de Chim Yunkyung & Jeon Eunsuk) _ Venue des cieux, tome 2 _ Traduction : Park Young Hee, Adaptation graphique : Wilfried Target _ Saphira (septembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire