SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  SALITAI 1

"SALITAI 1" de Noh Mi-Young

8/10

- Loups bleus ! Que le galop de vos chevaux résonne à travers les plaines et que les cris de souffrance de vos ennemis transpercent le ciel !

1229 : alors que Gengis Khan vient de mourir, l’armée mongole dirigée par son successeur menace d’envahir la Corée. Dans ce pays les populations s’inquiètent, l’armée se prépare au combat, quant à Kim Sa Kyoung il fume une cigarette.

En effet ce fils d’une bonne famille de Corée vient de sortir d’un coma de cinq ans. Mais il croyait se trouver 770 ans dans le futur et se nommer Kim Moon Bin, capitaine de l’équipe de kendo de son lycée. Les immeubles de béton ont disparu, laissant place à des maisons de pierres et de bois.

Après un instant de panique il essaie de rationaliser : a-t-il accompli un voyage temporel ? Ou bien est-il dans le coma, vivant une vie idéale où les parents se préoccupent de leurs enfants ?

Science-fiction, fantastique ou simple fantasme ? Ce manhwa joue sur l’ambiguïté, tout en pratiquant l’alternance entre deux époques.

Damien Dhondt

Auteur : Noh Mi-Young _ Salitai, tome 1 _ Traduction : Pyun Nam Suk & Corinne Turpy, Lettrage : GB One _ Soleil, collection : Gochawon (septembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 170 p. 6,95 euros



Retour au sommaire