SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  D-Live ! 4

"D-Live ! 4 " de Ryouji Minagawa

8/10

- On parle de la dernière grande oeuvre de ma vie !! Et tu me demandes de laisser un lycéen débile s’en charger !
- Bah...c’est vrai que c’est un bleu...mais c’est tout de même un membre à part entière d’Ase. Si son pilotage vous déplaît ne serait-ce qu’un peu, n’hésitez pas à le frapper autant que vous voulez.

Les petits boulots sont indispensables aux lycéens japonais. Sauver un pont pris en otage, réaliser des cascades impossibles, faire voler un dirigeable en pleine tempête au milieu des immeubles, c’est un job pour Satoru Ikagura, l’as du pilotage âgé de 17 ans.

Ce tome nous donne l’occasion de connaître un autre spécialiste de l’agence Ase en la personne de Hato l’expert en explosifs. Nous retrouvons également une vieille connaissance en la personne de Clever Owl, versé dans l’art de l’infiltration. Evidemment il vient de se faire repérer alors qu’il était dissimulé dans un navire de pirates. Celui qui se voit comme le successeur de James Bond est capturé. Réalisant que le chef des pirates est une femme, il agit comme son illustre modèle en tentant la séduction. Et ça marche ? Non.

L’auteur nous livre une succession d’aventures, de données techniques, de quelques gags rarissimes et quelques réflexions préoccupantes. En effet, par l’intermédiaire de différents protagonistes il mentionne plusieurs fois que le Japon est ramolli par la paix. Etant donné le contexte historique, imaginez un auteur de BD allemand tenant des propos similaires...

Damien Dhondt

Auteur : Ryouji Minagawa _ D-Live ! tome 4 _ Traduction : David Le Quéré _ Kabuto (septembre 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 2224 p. 6,95 euros



Retour au sommaire