SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Ultimates 24

"The Ultimates 24 " de Millar et Ellis- Hitch et Peterson

Septembre 2006

Oubliez tout ce que vous avez lu sur les Ultimates ; leurs déboires, leurs petits échecs - Hulk dévastant la ville, rien de bien méchant - parce que l’équipe a trouvé son maître. Nous avons enfin la révélation du traître, et surtout de tous les visages de l’ennemi qui vont se faire un devoir et un plaisir d’asseoir leur pouvoir et leur mainmise sur la prétendue toute puissance des défenseurs super héroïques du monde.

On s’en prend plein les yeux tandis que les héros s’en prennent plein la tête. Magistral, comme d’habitude, et d’une violence inouïe, Millar reste encore et toujours LE scénariste de la destruction inimaginable, et The Ultimates LE comic d’action par excellence. C’est beau, totalement fou, et monstrueusement bien dessiné.

Enfin, en seconde partie, deuxième opus de Extinction, bien plus rythmé que le premier épisode, d’autant qu’on se fait aux traits - réalisés par ordinateur - de Brandon Peterson pour marquer les ombres. Le récit suit son petit bonhomme de chemin, expose ce qu’est la version Ultimate de Galactus et surtout met un peu en avant le Surfer d’Argent. Intriguant, et pour le moment bien raconté - contrairement aux deux premières parties de la trilogie, franchement poussives -, il est facile de se laisser porter et d’avoir envie d’en savoir plus. Bref, un excellent numéro que celui-ci.

Grégory Covin



Retour au sommaire