SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Fille du président 4

"La Fille du président 4" de Rhum Ju-Yeo

7/10

- On est venu me chercher du monde des morts ?

Les élèves du lycée où étudie Amy découvrent l’inconvénient d’avoir dans leurs rangs la fille du nouveau président de Corée. Rien de plus qu’un durcissement draconien du règlement. Et c’est ainsi qu’Amy se retrouve avec le statut de bouc émissaire. Hostilité, regards haineux et...une minute, que fabrique le club de tir à l’arc ?

De plus, elle vient d’être privée de ses seuls soutiens : Mou-Hyun qui aurait un passé sanguinaire et Fahrenheit son garde du corps métamorphe avec lequel elle vient de se fâcher. Elle vient de lui donner l’ordre de ne plus apparaître devant elle. Il obéit aussitôt en quittant la pièce. En passant par la porte ? Non, à travers le mur. "Quel sale caractère" !

Sur un arrière-plan d’humour et de fantastique discret, l’auteur a greffé une histoire de persécution et de vendetta. L’ambiance repose sur le contraste entre la naïve Amy et la dureté des autres protagonistes, que ce soit ses protecteurs ou ses persécuteurs.

Damien Dhondt

Auteur : Rhum Ju-Yeon _ La fille du président tome 4 _ Traduction : Nicolas Hérole & Miran Kang _ Saphira (septembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire