SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Flame Alchemist 0

"Flame Alchemist 0" de Makoto Inoue & Hiromu Arakawa

8/10

- Donc si j’ai bien tout saisi, je vais devoir faire un rapport d’inspection sur mon supérieur. Ce qui veut dire que je vais devoir surveiller : le colonel Roy Mustang. Hum...

Le sous-lieutenant Havoc vient de recevoir du quartier général de Central City la mission de réaliser un rapport d’observation (rebaptisé "journal des agissements quotidiens") sur son supérieur, le colonel Roy Mustang, également connu sous le nom d’Alchimiste de Flamme.
C’est ainsi que débute le processus de surveillance des plus rigoureux envers le colonel Mustang. Louons le sérieux et le dévouement d’Havoc dans sa tâche. Son rapport ne peut être qu’objectif malgré certains aspects déplaisants de la personnalité de Roy Mustang (en particulier son pouvoir de séduction vis à vis de la gent féminine).
Ce supplément au tome 8 du manga Fullmetal Alchemist est rédigé par Makoto Inoue (voir note 5). Précisons que cet épisode hilarant, absent du manga, se retrouvera dans la version animée.

Ce texte nous éclaire sur l’Alchimiste de Flamme. Mais il présente également l’avantage de nous renseigner sur les caractères des personnages gravitant autour de ce singulier personnage. Ainsi, après qu’un rendez-vous galant de Mustang avec une civile est mentionné, nous apprenons que le lieutenant Hawkeye est parti au stand de tir .Il ne faut pas y voir de relation de cause à effet. Certes, le lieutenant Hawkeye est du genre féminin singulier, mais elle n’a jamais exprimé de sentiments envers le beau colonel Mustang. Et puis il est du devoir des officiers de s’entraîner au tir. Cependant on peut se demander pourquoi elle a choisi cette fois d’utiliser le fusil à pompe (ce qui explique pourquoi, après sa séance de tir, les cibles n’étaient plus réutilisables.

Damien Dhondt

Flame Alchemist 0
Texte : Makoto Inoue, Illustrations : Hiromu Arakawa _ Flame Alchemist 0 _ Traduction, Adaptation et Lettrage : Maiko Okazaki & Fabien Vautrin _ Kurokawa (septembre 2006) _ Inédit, poche, 32 pages



Retour au sommaire