SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Saint Seya G 8

"Saint Seya G 8" de Kurumada & Okada

7/10

- Le puissant Dieu Zeus redoute de plus profond de son âme le jour où le père qu’il assassiné de ses mains reviendra dans ce monde.

Au fond des Océans une nouvelle menace se prépare. Mais sur Terre le Dieu Cronos progresse jusqu’au coeur du Sanctuaire tandis que les Chevaliers d’Or présents sur place ont reçu du grand Pope l’ordre de ne pas intervenir (alors que certains s’énervent le Chevalier d’Or du Cancer jubile).
Seuls deux Chevaliers n’ont pas reçu l’ordre du Grand Pope. Mais Shura est blessé et Aiolia n’arrivera pas à temps. C’est alors que se manifeste un intervenant surprise, bien décidé à réaliser un déicide.
Alors que le dessinateur décrit la destruction avec démesure (on se demande comment le Sanctuaire a pu être reconstruit à temps pour la grande bataille qui aura lieu dans quelques années), le scénariste place quelques allusions quant aux évènements qui impliqueront plus tard quelques obscurs Chevaliers de Bronze.

Damien Dhondt

Scénario : Masami Kurumada, Dessin : Megumu Okada _ Saint Seya Episode G (Les origines des Chevaliers du Zodiaque), tome 8 _ (Traduction : Xavière Daumarie) _ Editeur : Generation Comics (mai 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 p. dont 10 pages couleurs, 8,95 euros



Retour au sommaire