SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ari La salvarice de l’univers 1 : De l’enfant à la femme

"Ari La salvarice de l’univers 1 : De l’enfant à la femme " de Migoya & Man

7/10

Salut ! Je suis la Matriarche, la créatrice de l’univers. Je suis venue te voir aussi vite que j’ai pu pour te révéler une prophétie. Je sais que le truc des prophéties c’est de la connerie. Mais c’est comme ça. Et même si elles sont à la mode, il n’empêche que celle-ci est vraie.

Le monde futur est l’objet de la grande lutte du vil capitalisme agressif et réactionnaire, opposé à l’altermondialisme anti-impérialiste et pacifiste. Les deux camps utilisant corruption, armes blanches, à feu, à particules, sans oublier les missiles, l’artilllerie et les méchas, cela risque de dégénérer rapidement. Heureusement la prophétie prévoit l’apparition d’un sauveur de l’univers, plus précisément d’une salvatrice. Cela ne peut être qu’Ari. Cette jeune personne de quinze ans, formé à l’art de l’assassinat, a en effet toutes les qualités requises pour correspondre à la vision prophétique. Elle est en effet belle, courageuse et vierge..., euh...oups.
Bon revenons au contexte. La Terre, le système solaire, plus de nombreuses planètes ici et là, sont partagés entre deux multinationales C-Coke et P-Soda (toute ressemblance entre Coca-Cola et Pepsi-Cola...), l’une pronant le libéralisme (on dit aussi vil impérialisme) et l’autre l’altermondialisme (on dit aussi hypocrisie), gèrent leurs affaires et les populations. Ces dernières ne s’étonnent guère de voir des tueurs faire de la pub pour les produits concernés.
Que devient Ari la future salvatrice de l’univers ? Pour l’instant elle est attachée à un missile Tam Tam (Total Annihilation missile), qui vient de décoller pour anéantir une planète. Par l’acné de Bill Gates ! Et la prophétie alors ?!
Sur un ton léger les deux auteurs espagnols (1) nous présentent un futur d’un cauchemardesque décalé, l’humour voisinant avec les corps déchiquetés, l’amour avec la trahison, la volupté avec...(euh, non n’insistons pas).

(1) par les miracles de la traduction le tome 2 doit sortir en octobre

Damien Dhondt

Scénario : Migoya, Dessin : Man _ Ari la salvatrice de l’univers, tome 1 : De l’enfant à la femme _ Ari, la salvadora del universo T1 : De nina a mujer _ Traduction : Patrick Rey, Lettrage : Sébastien Douaud _ Glénat, collection Zenda (aout 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 12,50 euros



Retour au sommaire