SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Nora (The last chronicle of the devildom) 2

"Nora (The last chronicle of the devildom) 2 " de Kazunari Kakei

7/10

- Je ne vois pas l’intérêt de lier un démon à un gamin chétif et je pense que les anges démoniaques sont la lie de notre armée.

Nora a bien des soucis. Le seigneur des Enfers l’a exilé sur Terre, le reléguant dans un corps humain. Il doit affronter tous les démons dissidents, mais ceci en obéissant à l’humain Kazuma Magari : trop intelligent à son goût, doué pour la baston et président de l’association des élèves. En plus, depuis que Kazuma a découvert que l’ancien aspect de Nora était celui de Cerbère, un chien des Enfers, il l’appele Médor et le nourrit de croquettes.
La seule solution est de se débarrasser de cet importun. Pourquoi ne pas pénétrer chez lui ? Tiens, voici sa famille ! Alors le papa c’est celui qui a un sabre et la maman celle qui a un poignard ? Décidement s’infiltrer par le jardin n’était peut-être pas une bonne idée. Au fait l’objet sur lequel il vient de marcher c’est bien un piège à loups ?
Mais qui est-ce que le seigneur des Enfers lui a choisi comme partenaire ?
Kazunari Kakei nous démontre avec humour, que la personnalité démoniaque n’est rien face au machiavélisme de l’humanité.

Damien Dhondt

Auteur : Kazunari Kakei _ Nora (The Last Chronicle of the Devildom), tome 2 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Panini manga, collection Shonen Jump (août 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 185 p. 6,80 euros



Retour au sommaire