SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blood Alone 1

"Blood Alone 1" de Masayuki Takano

8/10

- Je n’aurais jamais l’indécence de prélever directement le sang d’un homme à son cou. Je ne bois qu’avec un verre.

Kuroe partage ses activités d’écrivain, avec celle de détective-privé. Il vit en compagnie de la petite Misaki. Cette dernière est maladroite, timide, capricieuse, pleine d’initiatives et c’est un vampire.
L’âge apparent de Misaki et sa petite taille suggèrent la vulnérabilité, ce qui est d’ailleurs le cas. Ses pouvoirs semblent limités si on excepte un pouvoir d’hypnose, parfois inefficace. Sa tentative désastreuse pour attraper un chat révèle que la menace ne vient pas d’elle. De plus progressivement nous apprenons que certains humains possèdent également des pouvoirs étranges.
Misaki et Kuroe sont confrontés à des assassins, à des vampires et à des créatures d’autant plus inquiétantes qu’on ignore de qui ou de quoi il s’agit.
L’aspect gothique est écarté. Les vampires sont présents dans le monde moderne. Ils ne sont pas spécialement maléfiques. Ils existent tout simplement.
Doit-on d’inquiéter ? Oui.

Damien Dhondt

Auteur : Masayuki Takano _ Blood Alone, tome 1 _ Traduction : GB One, Ahmed Agne & Cécile Pournin _ Ki-oon (août 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 2 pages couleurs, 6,90 euros



Retour au sommaire