SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les contes du villageois cycle 1 : Un monde idéal (L’usine)

"Les contes du villageois cycle 1 : Un monde idéal (L’usine) " de Chen Weidong & Peng Chao

8/10

Dans le réseau entrecroisé des impasses de ce labyrinthe, je me fais l’effet, dans ma fuite éperdue, de ne jamais pouvoir trouver la sortie...

Âgé de 19 ans le jeune ouvrier A You se précipite à son travail. Il est en retard et son chemin croise celui d’un lapin blanc...toute ressemblance. A partir de là tout va aller de travers. Ce faisant il parcourt une ville chinoise, pas vraiment typique, où les croix foisonnent sur les toits et où les lignes de tramway voisinent avec un réseau de tuyaux aériens.
Cette journée n’est qu’une succession de catastrophes s’achevant en une apothéose cataclysmique, qui va l’amener à changer radicalement de vie.
Cet univers légèrement surréaliste va être traité en trois cycles de cinq albums, édités simultanément en France, en Chine, en Corée et à Taïwan. Toute ressemblance avec un certain conte de Lewis Caroll... est parfaitement justifiée.

Damien Dhondt

Scénario : Chen Weidong, Dessins & Couleurs : Peng Chao _ Les contes du villageois, cycle 1 : Un monde idéal, tome 1 : L’usine ("Seek self’s world") _ Traduction : Gilbert Mijoule _ Xiao Pan (septembre 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 42 pages, 10,50 euros



Retour au sommaire