SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Rozen Maiden 1-3

"Rozen Maiden 1-3" de Peach-Pit

8/10

- Moi, je m’appelle Shinku...Je suis la cinquième poupée Rozen Maiden. A partir d’aujourd’hui, Jun...Tu vas devenir mon serviteur...

Jun est censé être lycéen. Mais depuis que ses parents sont partis à l’étranger, le laissant sous la garde (théorique) de sa soeur, il reste chez lui et passe son temps en commandant par correspondance des objets ésotériques.
Surprise : il ne se souvient pas avoir commandé une poupée. Il découvre rapidement que cette poupée est capable de s’animer, ce qu’elle prouve en le giflant afin de lui enseigner les bonnes manières.
Il va devoir cohabiter avec cette poupée autoritaire et gothique (ce qui n’arrange rien). Elle le considère comme son serviteur et utilisant un miroir elle l’enmène dans la "n field" où différents mondes sont mélangés : "Le mensonge et la vérité. La justice et l’injustice. Un monde qui n’existe pas mais qui est pourtant bien réel". Le ruban de Möbius, la bouteille de Klein,...Jun n’y comprends rien, mais il est mal à l’aise.
Et voici qu’apparaît un singulier personnage, à la fois étrange et familier. Ah oui : Lui.
Rapidement il apparaît que cette histoire a un lien avec un vieux conte. Les quelques touches d’humour sont vite oubliées alors que l’inquiétude s’installe.
Sous le pseudo de Peach-Pit (1) se cache un studio de mangaka nous présentant un manga en liaison avec l’imaginaire européen. Sa popularité lui a permis d’être adapté en dessin-animé et de générer de nombreux objets dérivés, les poupées étant bien entendu les plus populaires.

(1) Dears (Kami)

Damien Dhondt

Auteur : Peach-Pit _ Rozen Maiden 1-3 _ Traduction : Florent Gorges _ Soleil Manga (mars, avril, juin 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 7,50 euros



Retour au sommaire