SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Quête de l’esprit céleste 1 : L’élixir d’immortalité

"La Quête de l’esprit céleste 1 : L’élixir d’immortalité" de Li Yao

8/10

- ça fait cinq jours qu’on tourne dans cette montagne et je n’ai pas senti le moindre pet d’esprit céleste !
- ça pète aussi un esprit céleste ?

Xiao Wei est le petit maître du clan du "cheval céleste". Malheureusement le fait d’être le fils du "cheval d’or céleste", le destine à devenir à son tour un maître du kung-fu. Or tout ce qu’il souhaite c’est de tchatcher sur le net et jouer au jeu vidéo. Pour dépasser la notoriété de son père il envisage d’entrer à la Star Académy, de faire quelques clips sur MTV et de tourner dans un feuilleton pour devenir plus célèbre que lui.
Mais si on suit la tradition des arts martiaux il y a peut-être une autre solution. Pourquoi ne pas devenir lui-même un des légendaires Immortels ? Il suffit de prendre comme maître un esprit céleste pour apprendre à chevaucher les nuages pour voler à travers le ciel. En effet dans la mythologie chinoise, les dieux se déplacent dans le ciel en chevauchant les nuages (1).
Bon, où trouve t’on un esprit céleste ? Pourquoi pas sur la plus haute montagne ? Celle du Faucon de Bronze où en compagnie du très simple "Da Niu" ("Gros Boeuf") il va devoir affronter les Cinq Garçons Prétentieux, le clan du dragon volant, un troupeau de cerfs irrascibles et même des dinosaures. Evidemment Xiao Wei se retrouve en situation critique, mais ne s’en préoccupe pas trop.
"Y’ a qu’les méchants ou les second rôles qui meurent ! Moi, Xiao Wei, je suis le héros de cette BD. Tu crois que l’auteur peut me faire mourir ?!"
Qu’est-ce que vous voulez répondre à ça ?

(1) nous connaissons nos classiques, n’est-ce pas Sangoku ?

Damien Dhondt

Auteur : Li Yao _ La quête de l’esprit céleste, tome 1 : L’élixir d’immortalité _ Traduction : Ghislaine Wang _ Xiao Pan (août 2006) _ Inédit, moyen format, noir & blanc, 146 pages, 7,50 euros



Retour au sommaire