SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  DANTE’S COVE
"DANTE’S COVE "
de Sam Irvin

Genius Entertainment
Catalogue # 79518

Interdit aux moins de 18 ans

2 DVD-9
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
Date sortie DVD : 08/08/06
Photographie principale : 16/9
Mesure du DVD Anamorphique : 1.78
Mesure du DVD Letterbox : 1.78
Débit audio DTS : pas de piste
Débit audio : 448
Langues : Anglais en dolby digital 5.1 et dolby surround 2.0
Sous titres : Anglais
Nous avons reçu cette série à chroniquer dans notre magazine et nous devons prévenir nos lecteurs qu’elle est réservée à un public gay et qu’elle contient des scènes érotiques tout en évitant de tomber dans la vulgarité avec toutefois une scène d’ouverture (essentielle pourtant à la compréhension du récit et vous comprendrez immédiatement pourquoi) à la limite du "X". Ceci dit la série possède des atouts techniques et artistiques non négligeables.
Personnellement je pense qu’il faut de tout pour faire un monde, après c’est une question de respect et de tolérance pour chacun.
Ceci dit "Dante’s Cove" m’a surpris, avec un intelligent mélange de fantastique et d’érotisme et prouve que quelque soit le genre auquel on est confronté, l’on peut toujours faire un produit de qualité.
A noter au casting Tracy Scoggins, célèbre actrice américaine de série TV, que l’on a essentiellement vue dans "Babylon 5"
Image :.................4
Son :.....................4

Image : Pour une série budgétée à environ 3 millions, on voit l’argent à l’écran. Pour le DVD, excellent transfert avec des image extrêmement détaillées dues à un bon débit vidéo, constant, toujours supérieur à 5, pas de pixels notables, pas de contours vidéo, une image très solide qui ravira son public. A noter que les studios devraient prendre cette série comme exemple car pour un DVD destiné à un public ciblé, la qualité est tout simplement irréprochable et dépasse certaines grosses productions des gros studios.

Son : Ample et fantastique spatialisation, beaucoup de musiques et de tubes prenant un total avantage du 5.1, très bon enregistrement des dialogues, bref ce DVD est techniquement très étonnant. Du très beau et très surprenant travail pour un tel produit 4/5

Les bonus :

- Documentaire sur le tournage

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire