SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Suprême Power 5 : Nighthawk

"Suprême Power 5 : Nighthawk " de Daniel Way - Steve Dillon

Marvel France - 12 euros - juillet 2006

Vous aimez les clowns ? Daniel Way en connaît de drôles...

Quand le scénariste Daniel Way se prend pour Garth Ennis et dispose du dessinateur fétiche de ce dernier, on se demande quel peut bien en être le résultat, surtout quand, à la base, le personnage qu’il dirige n’est rien d’autre qu’une reformulation de Batman. L’auteur oppose ainsi à son héros son némésis parfait, à savoir sa propre version du Joker. Fini de rire...

Barrée, violente et sans pitié, cette mini série est l’un de ces moments de lecture uniques dont Garth Ennis était passé maître ; le scénariste jongle avec l’horreur la plus abjecte et un humour noir qui fait passer meurtres et autres atrocités comme une lettre à la poste. Le héros est tout aussi dangereux que le fou qu’il poursuit, et si l’histoire est des plus simples, les dialogues, les scènes de destruction et de carnage éparpillées à presque toutes les pages, nous font dévorer le récit jusqu’à son dernier feuillet.

Le label Max permettant aux auteurs de se défouler, pour tous ceux qui aiment les histoires “ à la Ennis ” (donc très violente mais non sans humour), voilà un très bon moment de lecture. Pour les autres, vous risquez de vous demander pourquoi tant de haine ? La réponse est pourtant simple : “ Parce que ! ”.


Grégory Covin



Retour au sommaire