SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 12 000 articles
97
  Sommaire - Jeux de Role et Jeux Vidéo -  Hollywood va saigner

"Hollywood va saigner" de Jean-Michel Abrassart


“Hollywood va saigner...” est un scénario “In Nomine Satanis” / “Magna Veritas” 4ième édition pour un groupe d’anges débutants. Alors que votre groupe de personnages joueurs est en vacance sur la cote ouest des Etats-Unis, ils reçoivent un coup de téléphone d’Orson Wallas, au service de la hiérarchie angélique. Wallas est le directeur à Hollywood d’un musée du cinéma d’horreur. Il y donnera rendez-vous aux PJs. Wallas leur expliquera que quelques morts étranges se sont produites sur le tournage de “ Dracula ” et que la hiérarchie veut qu’ils aillent voir s’il n’y a pas du démon dans les parages.

Le décor

L’action de ce scénario se situe sur le plateau de tournage d’une nouvelle adaptation du célèbre roman “Dracula” de Bram Stoker, réalisé par James Comeron. Le rôle principal est tenu par l’acteur Tom Croisière, celui de Mina Harker par Sarah Gallar et enfin Van Helsing est interprété par Jack Nichallson. La presse parle abondamment des meurtres : depuis une semaine, un cameraman, une maquilleuse et un figurant ont été retrouvés vidés de leur sang dans des coins sombres du plateau de tournage. La police pense à un malade mental fan des vampires... Entrer dans les studios demandera quelques efforts aux personnages. Ils recevront une carte d’accréditation leur permettant de se promener un peu partout à condition de se forger une couverture convaincante. Ils devront néanmoins se faire le plus discret possible, car si le tournage continue malgré les décès, la police est sur place en permanence et extrêmement suspicieuse. Balader le groupe d’anges à travers les décors du film : on s’y croirait ! A droite vous avez le château dans les Carpates, à gauche la maison de Mina Harker, et à l’étage l’église de Londres sans oublier l’asile d’aliénés...

Chronologie :

Voici ce qui se déroulera si les PJs n’interviennent pas :

J-3 : Premier meurtre (un cameraman).
J-2 : Les inspecteurs Mike et Tony s’installent de façon permanente sur le plateau. Deuxième meurtre (une maquilleuse).
J-1 : Troisième meurtre (un figurant).
J : Arrivée des PJs. Arrivée du démon Blaylock et de son serviteur vampire, Esmeralda. Quatrième meurtre (un éclairagiste).
J+1 : Cinquième meurtre (Tom Croisière). Le tournage est interrompu, mais la police demande à tous de rester sur place pour l’enquête.
J+2 : Blaylock et Esmeralda découvrent que James Comeron (alias Xénophon) est le coupable. Il l’attaque, mais c’est Xénophon qui les butte.
J+3 : Samigina est furax que son démon soit mort. Xénophon tente de tuer Sarah Gallar, qui se révèle être un démon au service d’Andrealphus. Totalement surpris, il en prend plein la gueule. Il se réfugie dans un coin pour panser ses blessures. C’est à ce moment que Samigina comprend ce qui se passe, retrouve le metteur en scène et le mange tout cru.

Cette chronologie n’est qu’indicative et risque d’être bouleversée par les actions des joueurs. Lorsque les joueurs auront découvert que le coupable est un des leurs, ils pourront essayer de lui sauver la vie en intervenant dans les combats l’opposant à Blaylock, Esmeralda, Desdémona voir Samigina (mais s’opposer au prince-démon n’est peut être pas le meilleur des plans). Ils peuvent aussi tenter de le convaincre d’arrêter de tuer tous ses gens, mais Xénophon s’amuse trop pour stopper maintenant !

Mike et Tony

Mike et Tony sont les deux inspecteurs qui ont été mis sur l’affaire. Les PJs seront rapidement suspectés par les policiers. Ceux-ci les colleront alors comme des sangsues, leurs feront passer un interrogatoire musclé (du genre “ T’as vu mon Bottin de téléphone dans ta gueule !”), etc.

Tom Croisière

Tom Croisière est humain. Il n’a rien à voir avec ce qui se passe. Par contre, c’est une vraie peste. Il est insupportable sur le plateau et drague tout ce qui bouge pour autant que ce soit de sexe féminin. Il fait semblant que tout va bien, mais en fait crève de trouille. Si les PJs lui donnent l’impression d’être sûr d’eux, il les collera afin de bénéficier de leur protection.

Sarah Gallar alias Desdémona

Desdémona (Démon du 2ième degré au service d’Andrealphus) est bien décidée à faire carrière à Hollywood grâce à ses charmes. Elle n’a rien à voir avec les événements qui se déroulent sur le plateau, mais par contre n’hésitera pas à faire des avances aux PJs masculins histoire de passer le temps... Elle ne combattra que si elle est attaquée.

20PP
Force 2, Agilité 3, Perception 2, Volonté 3, Présence 5+, Foi 3.
Attaque 3, Défense 3, Physique 4+, Mental 3, Social 5+, Kama Sutra 8, Séduction 8.
Charme 4, Orgasme mortel 3, Polymorphie 3, Etouffement 2, Membre exotique (langue barbelée, précision +0, puissance +3, portée très courte), Absorption d’énergie sexuelle 1.

John Green alias Blaylock et Esmeralda

Blaylock (Démon du 1er degré au service de Samigina) est incarné dans un surfeur au corps musculeux. Lorsque son supérieur lui demande de venir enquêter, il se fait engager, ainsi que son serviteur (une femme vampire du nom d’Esmeralda) pour jouer dans la figuration. Si les PJs ne sont pas discret, il les suspectera rapidement d’être responsables de tout ce bordel. Il tentera alors de les éliminer. Esmeralda est un vampire au service de Blaylock. Ambitieuse, elle est extrêmement frustrée de devoir travailler pour un minable démon de rang 1. Elle le trahira à la première occasion (Les caractéristiques des vampires se trouvent le livret de “ L’Ecran du maître ”, p. 15.).

10 PP
Force 3, Agilité 4, Perception 3, Volonté 3, Présence 3, Foi 2.
Attaque 5, Défense 5, Physique 5, Mental 3, Social 5.
Baiser vampirique 2, Charme 1, Membre exotique (crocs, précision +3, puissance +1, portée lutte), Obscurité 1.

Jack Nichallson alias Samigina

Samigina (prince-démon des vampires) a rapidement réalisé qu’en produisant quelques bons films d’horreurs, il ferait une bonne pub pour son peuple de suceurs de sangs. Lorsque la star Jack Nichallson est décédée récemment d’une overdose dans une boîte de nuit de New York, il s’est dit que c’était l’occasion pour lui de frapper un grand coup en aidant à la production d’une nouvelle version de “ Dracula ”... Evidemment, il n’est pas bête (quoique...) au point d’interpréter lui-même Vlad Tepes. Il se contente du rôle du célèbre tueur de vampire, Van Helsing. Tout se passait pour le mieux jusqu’au jour où certains techniciens du plateau furent retrouvés vidés de leur sang... Or, Samigina n’y est pour rien ! Il demande alors à Blaylock de venir faire une enquête sur place. Samigina fera tout pour que sa couverture ne vole pas en éclat.

Les caractéristiques de Samigina se trouvent le livre des règles d’“ In Nomine Satanis ” 4ième édition, p. 116.

James Comeron alias Xénophon

Le responsable des meurtres est Xénophon (Ange du 3ième degré au service de Mathias), qui a par le passé infiltré les forces de Samigina. Quelques temps auparavant, sa couverture a été percée à jour et des démons aux dents longues lui ont réglés son compte. Néanmoins, la hiérarchie, très contente de ses services, l’a rapidement renvoyé sur terre. Et il entend bien se venger ! Il est pour l’instant incarné dans James Comeron, le réalisateur du film. En effet, lorsqu’il a découvert grâce à des bons informateurs que Samigina préparait un nouveau “ Dracula ”, Xénophon eu l’idée de casser le plan de communication du prince des vampires. Il ignore néanmoins que le prince-démon est présent en personne sur le plateau, bien qu’il se doute que celui-ci surveille attentivement le déroulement du tournage. Xénophon est confiant qu’il arrivera a être suffisamment discret pour ne pas se faire repérer, quitte à tirer sa révérence au bon moment et laisser les joueurs dans la merde.

30 PP.
Force 3+, Agilité 3+, Perception 3+, Volonté 5, Présence 5, Foi 6.
Attaque 5, Défense 5, Physique 5, Mental 3+, Social 6, Baratin 9.
Apparence démoniaque 6, Aura de confusion 5, Esquive acrobatique 5, Détection du mal 4, Membre exotique (griffes, précision +0, puissance +4), Jet d’acide 3, Téléportation 2, Baiser vampirique 1.



Retour au sommaire