SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Elemental Gerad 1

"Elemental Gerad 1" de Mayumi Azuma

7/10

- Les Pirates du vent, les Red Lynx, sont parmi vous !! Misérables rats, les poches remplies d’argent sale et grouillant dans le monde des ténèbres ! Nous sommes venus prendre vos trésors !!

Les Red Lynx viennent de réaliser un raid aérien de plus sur la demeure d’un richissime. Parmi le butin on trouve ce qui semble être une très grande poupée. Coud Van Giruet leur membre le plus jeune (et le plus vantard) ne résiste pas à la tentation d’y jetter un coup d’oeil. Surprise : la poupée s’anime, parle, se nomme Reverie Metherlence et est vivante (en apparence).
Quoiqu’il en soit l’avion géant des Red Linx est investi par un trio des "Arcaile" chargé de la protection des Adilraids. Adilraid ? Oui cette créature que Coud a pris tour à tour pour une poupée puis pour une fille et qui est en fait une arme prenant forme humaine. Les Arcailes sont prêts à négocier mais Coud a la brillante idée de brûler leur chèque. Pas de problème, les Arcailes passent au plan B (l’épreuve de force). Kue la ravissante Adilraid forme avec Rowen (qui avait une vocation de diplomate) une arme ultime, alors que la très souriante et surarmée Kuea fait une démonstration de ses capacités de tireur. "Je me suis retenu dans cet endroit minuscule, j’ai besoin de faire évacuer mon stress !". Qu’est-ce qui vient de sortir de son arrme ? Des missiles pourquoi ?
Précisons que ce manga d’aventure très dynamique a été adapté en jeu de combat sur PS2.

Damien Dhondt.

Mayumi Azuma _ Elemental Gerad tome 1 _ Traduction : GB One _ Kami (août 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 p. dont 2 pages couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire