SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kamunagara 2

"Kamunagara 2" de Yamamura Hajimé

7/10

On a pas de bouclier...Alors même si nos corps résistent, nos esprits, eux, vont finir en bouillie.

Les deux lycéens, réincarnations du clan gardien du sceau, ne sont pas seulement confrontés aux créatures d’une autre dimension. En effet l’accumulation de cadavres (causés par les envahisseurs interdimentionnels ainsi que les corps de ces derniers) attire l’attention de la police locale qui ont déjà trouvé deux suspects (deux lycéens présents à proximité de cadavres dépecés). Au moins les policiers peuvent intervenir : une course effrénée, une arme récupérée et le corps dans lequel un esprit étranger vient de s’incarner est criblé de balles à bout portant...et cela n’a aucun effet.
La seule arme efficace semble être Himuka l’épée sacrée maniée par Kugaya, mais il va vite découvrir que c’est elle qui le contrôle.
Bien que refusant son rôle de sauveur de l’humanité Kugaya est pris dans un tourbillon d’évènement. L’auteur a choisi d’en faire un héros dirigé par les évènements, sa coéquipière et même son arme.

Damien Dhondt

Yamamura Hajimé _ Kamunagara tome 2 _ Traduction : Arnaud Delage _ Bamboo, collection Doki Doki (juillet 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire