SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  PRISON BREAK saison 1
"PRISON BREAK saison 1 "
de Paul Scheuring

Twentieth Century Fox Home Entertainment
6 DVD-9
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen 16/9 - 1.78
Date sortie DVD : 08/08/06
Photographie principale : Académie standard flat aspect ratio 16/9
Mesure du DVD Anamorphique : 1.78
Mesure du DVD Letterbox : 1.78
Débit audio : 384
Langue : Anglais 5.1 dolby digital
Sous titres : Anglais, français et espagnol

Bravo à Fox pour cette excellente nouvelle série ou les amateurs et cinéphiles pourront retrouver Dominic Purcell, le "Dracula" de "Blade : Trinity", Robin Tunney de "End of days" et "Vertical Limit", sans oublier Stacy Keach, Peter Stromare et une pléiade de nouveaux acteurs tous aussi excellents les uns que les autres.
A noter une bande son uniquement en anglais 5.1 (impeccable d’ailleurs) mais des sous titres dans les 3 langues. Non anglophiles vous êtes servis !!.

Image : .........................3,5 et 4,5/5
Son : dolby....................4/5

L’image : Excellent transfert d’ensemble ou l’on se retrouve avec 2 qualités. N’ayant à la base pas un fort débit vidéo (4.8 à 5.1) les arrières plans d’ensemble d’extérieur ou l’image bouge énormément (prisonniers parlant et marchant devant les grilles par exemple) sont bourrés de pixels et cela "casse" la compression mais pas au point de déranger dans le suivi du récit. Les couleurs sont extrêmement bien calibrées et saturées juste au bon niveau. Maintenant tous les plans rapprochés et gros plans (et il y en énormément tout au long des épisodes) sont tout simplement magnifiques dans leur définition, texture, détails et couleurs si bien que même certaines rides sur certains comédiens sont très subtilement définies. C’est la raison pour laquelle 2 notes ont été données pour cette saison 1 de "Prison Break".

Le son : Du 5.1 irréprochable dans l’enregistrement des dialogues, du mixage de la musique et de tous les autres effets sonores. Ne vous attendez cependant pas à un déluge sonore car ici le son ne montre que l’action et les différentes activités du monde carcéral donc peu d’effets au sein du champ sonore dans les arrières mais une qualité de tenue et d’enregistrement d’ensemble tout à fait optimale.
Note : Nous n’avons pas passé au crible tous les épisodes mais sachez que l’on retrouve le problème de compression mentionné à la rubrique "image’" sur tous les épisodes de la série.

Suppléments :
- Commentaires audio sur certains épisodes
- 3 documentaires sur le "making off" de "Prison Break"
- Le documentaire : "Fox présente comment tourner une scène"
- Séquences alternatives
- Scènes coupées

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire